Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Hubert Colau est un batteur, chanteur percussionniste, et compositeur d’origine antillaise. Né en 1970 à Sarcelles, Il découvre très jeune sa passion pour la musique et débute ses études au côté du percussionniste Jean Claude Tavernier. Plus tard, il développe son jeu de la batterie sous l’impulsion du batteur Daniel Pichon à l’institut du rythme.

Hubert étudie le jazz et fait ses premières scènes au côté du contrebassiste Philippe Laccarrière, une collaboration qui se poursuit encore aujourd’hui.

Curieux des rythmes et des cultures, il développe une grande sensibilité qui lui permet de partager la musique d’artistes d’horizons divers et de styles très variés. En studio comme sur scène ; a la batterie, au chant ou la percussion, il accompagne Tania Maria, Kassa’v, Céline Dion, guetto blaster, Edith Lefel,  Hélène Ségara, Les Nubians, Quylapayun, So Kalmery, Georges Seba, Lyane folie, Faudel, Emanuel Bex, gospel pour 100 voix, Dominique Coco, Lulando…

Musicien infatigable, il participe à de nombreux projets, tels Baylavwa, Laccarière percussive & minie compagnie, Kalatéa, et enregistre son premier album « Art Mada » en 2004.

Se considérant comme un « passeur » de musique, Hubert s’autorise une petite halte dans sa carrière et entreprend des études de psychologie et de musicothérapie afin d’exercer la musique sous un autre angle et avec de nouveaux objectifs : Aider et accompagner les enfants en difficulté psychique.

En 2022, Hubert est de retour avec un nouvel album. Très favorablement accueilli par la presse, « Vwa la » est le fruit de son parcours de musicien/chanteur et un vibrant témoignage de son attachement à la culture antillaises et plus profondément encore, à ses racines africaine